Bienvenue sur le forum 100% Olympique Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum 100% Olympique Lyonnais
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabio Santos à Lyon pour 4,2 millions d'euros

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Spipou

Spipou
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc

La nouvelle recrure lyonnaise, Fabio Santos, s'est engagé pour une durée de trois ans et demi, a indiqué Gérard Houllier lors d'une conférence de presse. L'OL s'est acquitté d'une indemnité de transfert de 4,2 millions d'euros pour recruter ce milieu de terrain brésilien en provenance de Cruzeiro Belo Horizonte, comme Cris et Fred.

Sports.fr

https://lyonnais.forumactif.com

Spipou

Spipou
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc

Fabio Dos Santos Barbosa signe à l'OL

Fabio dos Santos Barbosa, dit Fabio Santos, s’est engagé cet après-midi avec l’Olympique Lyonnais pour 3 ans et demi et 4,2 millions d'euros. Fabio Santos est un milieu défensif de 26 ans (né le 9 octobre 1980 à Campina Grande). Il évoluait jusqu’alors à Cruzeiro.

Après avoir débuté sa carrière à Santo André (1999-2000), il porta les couleurs de Rio Branco (2001), Sao Caetano (2002-2004), Nacional Funchal (Portugal) (2004) et Cruzeiro (depuis 2005).
Il fut champion de l’Etat de Sao Paulo en 2000 (2e division), champion de l’Etat de Sao Paulo en 2003 et champion de l’Etat du Minas Gerais en 2006.
A Lyon, il portera le numéro 26.

Fabio Santos :
Pourquoi cela n’a-t-il pas fonctionné en Europe lors de votre premier passage et pourquoi vous sentez vous prêt aujourd’hui ?
Je ne suis pas parvenu à m’adapter au Nacional Funchal car il s’agissait d’un petit club dans une petite ville. J’avais également des problèmes de salaire. J’ai donc préféré rentrer au Brésil.

Connaissiez-vous l’OL avant d’arriver à Lyon ? Aviez-vous eu des contacts avec des joueurs de l’OL ?
J’avais entendu parler de l’Olympique Lyonnais par Elber.

Le fait qu’il y ait d’autres Brésiliens à l’OL est-il rassurant ?
Oui. Le fait qu’il y ait quatre autres Brésiliens est très important car l’adaptation sera plus facile. Revenir en Europe était mon rêve. L’OL est un grand club qui n’arrête pas de gagner des titres. Je souhaite que cela continue.

Vous sentez-vous prêt à jouer ?
Je suis prêt. Je m’entraîne depuis un mois. J’ai effectué ma reprise au Brésil où j’ai disputé des matchs amicaux. Si l’entraîneur a besoin de moi, je serai prêt. Je sais que l’OM est un grand rival de l’OL. Je suis habitué à jouer de tels matchs avec beaucoup de public.

Avez-vous renoncé à la sélection brésilienne ?
Non. Je n’ai pas renoncé à la seleçao. Cela constitue toujours mon objectif. En jouant à l’Olympique Lyonnais, j’ai plus de chances. Beaucoup de joueurs n’avaient jamais joué en seleçao avant de signer ? l’OL.

Gérard Houllier :
Qu’est ce qui vous a incité à recruter Fabio Santos ?
Il est clair que les petits « pépins » rencontrés nous ont incités à la prudence et à l'anticipation en recrutant Fabio dos Santos Barbosa. Il faut tout prévoir. Il ne faut pas que ce que l'on a construit s'effrite. Nous souhaitions un milieu supplémentaire du fait des blessures d’Alou Diarra et des nombreux cartons jaunes pris par Jérémy Toulalan. Il doit apporter sa technique, sa puissance, son jeu défensif et son sens du marquage. Je ne vous cache pas que j’avais pensé à Jérémy Clément mais il a préféré aller au PSG. Jérémy est quelqu’un qui présentait l’avantage de bien connaître le vestiaire. Il aurait pu constituer ce joueur que nous recherchons.
Bernard Lacombe m’a parlé de Fabio Santos. Comme Cris, il a connu une expérience européenne (au National Funchal au Portugal) qui a tourné court. C’est bon signe. Je suis en tout cas très heureux aujourd’hui d’avoir Fabio à côté de moi. Il peut être la surprise.

Pensez-vous qu’il puisse jouer contre Marseille mercredi en Coupe de France ?
Je pense qu’il sera qualifié et donc qu’il sera du voyage.

Le recrutement de l’OL est-il terminé ?
Je peux vous dire que le recrutement est terminé. J’en suis satisfait. C’est ce que je voulais. On a fait un échange entre Carew et Baros qui sera bénéfique pour les deux clubs.

Bernard Lacombe :
Que pouvez-vous nous dire de Flavio Santos ?
Je l’avais suivi lorsqu’il évoluait à San Caetano. J’ai pu l’observer lorsque j’étais parti voir Marcelo, un jeune arrière gauche. J’avais alors trouvé Flavio Santos très performant. Il évolue un peu dans le registre d’Alou Diarra, Djila Diarra et Jérémy Toulalan. C’est un peu de tout cela. Il me fait penser à Jean Tigana avec plus de puissance. Il a également une bonne frappe.

Olweb.fr

https://lyonnais.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum