Bienvenue sur le forum 100% Olympique Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum 100% Olympique Lyonnais
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lyon-Toulouse

4 participants

Qui va l'emporter??

Lyon-Toulouse Vote_lcap67%Lyon-Toulouse Vote_rcap 67% [ 2 ]
Lyon-Toulouse Vote_lcap0%Lyon-Toulouse Vote_rcap 0% [ 0 ]
Lyon-Toulouse Vote_lcap33%Lyon-Toulouse Vote_rcap 33% [ 1 ]
Total des votes : 3


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lyon-Toulouse Empty Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 0:59

Alex 91

Alex 91
Langue pendue

Lyon-Toulouse Logooloo5Lyon-Toulouse Vsvw2Lyon-Toulouse 241ve9

2ème journée Ligue 1 Orange

Score: .../...


Composition des équipes:

Lyon-Toulouse Logoolll2 :

Gardiens:
Défenseurs:
Milieu de terrains:
Attaquants:



Lyon-Toulouse 241nd1 :

Gardiens:
Défenseurs:
Milieu de terrains:
Attaquants:

Les trous seront remplis au fure et a mesure



Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:08, édité 2 fois

2Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 1:03

Alex 91

Alex 91
Langue pendue

OL - Toulouse J-4

Patrick Müller : "Enfin prêt à jouer"

Patrick Müller nous parle de l'entraînement de ce matin. Il nous fait également part de son envie de jouer et évoque le départ de son ancien partenaire de a défense, Lamine Diatta, ainsi que la concurrence qu'il perçoit comme un élément essentiel du football.


Un petit mot sur la séance de ce matin : axée sur le physique avec peu de jeux de ballon.
Comme souvent. Une bonne séance de vitesse à base de courses. Par la suite, nous avons effectué des petits jeux avec le ballon pour nous faire plaisir.

Où en sont les internationaux. Vous allez jouer un match amical demain. Est-ce que cela revient petit à petit ?
Je l’espère. En tout cas il nous faut jouer. Demain même s’il ne s’agira que d’un match amical, cela va nous faire du bien. Lorsque je suis rentré contre le PSG lors du trophée des champions ou lors du match amical contre Salonique, j’ai senti que c’était difficile. Depuis, pas mal de jours se sont écoulés et j’espère être enfin prêt à jouer.

Etes-vous impatient de retrouver la vraie compétition ?
Oui. On va disputer un match amical demain puis un match de championnat ce week-end. La semaine prochaine, ce sera au tour de l’équipe nationale. J’espère bien pouvoir jouer lors de ces trois rencontres.

Lamine Diatta vous a quittés. Un petit mot concernant ce départ.
Lorsqu’un joueur quitte un club, c’est toujours triste. Comme nous sommes nombreux dans l’effectif, il pourrait y avoir d’autres départs mais également des arrivées. Je lui souhaite bonne chance. En tout cas, je serai à n’en pas douter très heureux de le revoir.

On dit notamment qu’il s’agissait d’un animateur de vestiaire…
Je ne le connais que depuis 6 mois mais je l’ai notamment découvert à Saint-Tropez. C’est vrai que le vestiaire perd un animateur.

Est-ce que l’on se dit qu’il y a désormais un concurrent de moins dans l’axe de la défense ?
Non, je regarde beaucoup plus le côté humain avant d’y voir un concurrent. La concurrence existe naturellement. Elle fait partie du jeu.

Comment la vivez-vous ? Dans l’axe elle n’a probablement jamais été aussi relevée que cette saison.
C’est sûr que c’est très dur mais ce sont les règles du jeu. Si on fait appel à moi, je devrai répondre présent. C’est pour cela que je travaille à l’entraînement. Pour apporter quelque chose à cette équipe lorsque j’en aurai l’occasion.

olweb

3Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 1:10

Alex 91

Alex 91
Langue pendue

Annoncé vos pronostique:


Je dis 2/0 pour Lyon

4Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 10:11

ashley

ashley
Membre VIP
Membre VIP

moi match nul

5Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 13:49

Alex 91

Alex 91
Langue pendue

au autres de pronostiquer

6Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 13:51

Alex 91

Alex 91
Langue pendue

OL - TFC J-3

Du côté du Toulouse Football Club

Le TFC a débuté son championnat par une défaite 2 à 0 à Bordeaux. 2 buts sur coups de pied arrêtés. Son nouveau maillot rose sera une fois encore de sortie puisque les partenaires de Douchez se déplacent à Gerland ce samedi

Un but de la tête après un corner de Francia et un autre du pied gauche après un coup franc lointain joué par Ramé, les Toulousains se sont inclinés en seconde période à Bordeaux. Privés d’Arribagé et de Santos, blessés, le TFC a changé de visages pendant l’été. Bedimo, Cardy, Giresse, Moreira, Psaume, Lièvre sont en effet partis sous d’autres cieux ; Eric Mombaerts a été remplacé sur le banc par Elie Baup ; l'attaquant suédois Elmander et le milieu de terrain brésilien Fabinho sont venus renforcer ce collectif poussif la saison dernière avec au final une 16ème place au classement (41 points, 10 victoires, 11 nuls, 17 défaites, 36 buts marqués et 47 encaissés. Moreira 10 buts, Santos 5…). Pour mémoire, depuis son retour en L1, le club du président Sadran a fini 16ème en 2003-2004 et 13ème en 2004-2005.

Créé en 1970, le TFC ne s’est jamais imposé sur la pelouse de Gerland en 12 rencontres de L1 : 9 défaites et 3 nuls dont celui de la saison dernière 1 à 1 ; Moreira avait ouvert le score avant que Carew n’égalise. Avant la création de ce club, Toulouse avait un club en D1. Ce club s’était déplacé 13 fois à Gerland : 5 succès, 4 nuls et 4 défaites.

Les ambitions du TFC cette saison ? « Le milieu de tableau serait un horizon convenable » a avoué le président avant le début du championnat. Une chose est sûre, le club de la Ville Rose a entamé une nouvelle aventure avec Elie Baup sur son banc.


olweb

7Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 16:05

Spipou

Spipou
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc

Bon boulot Alex !!

https://lyonnais.forumactif.com

8Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 16:05

Spipou

Spipou
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc

Moi 3-1 pour Lyon

https://lyonnais.forumactif.com

9Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Mer 9 Aoû - 19:31

Alex 91

Alex 91
Langue pendue

Grégory Coupet passe en tête

« Privé » de terrain lors de la Coupe du Monde, Grégory Coupet revient en cage ce samedi contre Toulouse, soit 3 mois presque jour pour jour après son dernier match contre Le Mans. Il est cette saison le joueur le plus expérimenté de L1


«Greg » va entamer sa 14ème saison en L1 ; il a débuté en 93-94 du côté de St-Etienne (le 26 mars 94 contre Angers). Il a disputé 384 rencontres en L1 (66 à St-Etienne) sans oublier les 22 en D2 (St-Etienne). Dehu parti en Espagne, le gardien de but international est désormais le joueur ayant le plus de matchs de L1 à son actif sans être le plus âgé, puisque 16 joueurs le devancent.

Greg savais tu que tu étais le joueur de L1 avec le plus de matchs à son actif ?
« Non, on me l’a appris. C’est un sentiment de fierté. Ce n’est pas si facile que cela d’enchainer au tant de rencontres. Je me souviens quand Cavéglia avait fêté son 300eme ; j’étais admiratif. En revanche je sais que je ne suis pas le plus vieux ».

Quelles sont tes ambitions cette saison ?
«¨Que le club soit champion de France et franchisse encore une marche. Personnellement, je vais essayer d’être plus serein et d’être à mon meilleur niveau ».

As-tu un sentiment de revanche à l’esprit après ce Mondial ?
« Aucun. Je ne dois rien à personne. J’ai juste la volonté de me sentir en forme, d’être toujours fort. C’est un peu un sentiment d’orgueil, très masculin que de dire cela. La régularité fera partie de ce bonheur. Ce qui s’est passé au Mondial m’a renforcé. Si je l’utilise bien, je n’en serai que plus fort. Il n’y a plus aussi cette obsession de l’Equipe de France, cela devrait me permettre de me relâcher psychologiquement ; de faire moins attention à ce que l’on pense de moi ; à regarder le parcours d’un autre. En un mot, je veux être moi-même ; un gars très professionnel et qui n’oublie jamais son éducation. »

La coupure de 3 mois sans match n’a pas été trop longue ?
«C’est trop, trop long. Imagine 3 mois sans compétition, sans stade, sans cette sensation d’être sur le fil du rasoir. En plus, j’en ai sous le pied. Pendant la Coupe du Monde, j’ai bossé en évitant juste la blessure. La peur ? Il y a longtemps que ce sentiment ne m’habite plus. Mon but, c’est de défendre ma cage, d’aider mes coéquipiers, le partage avec eux. A l’entraînement, tu es obligé de faire attention. Je suis moins kamikaze que par le passé. En match, en revanche, tu lâches tout au nom du collectif. Tu vois, c’est pour cela que j’admire un mec comme Cris. Est-ce que je rêve à mes futurs arrêts? Non. Uniquement à défendre ma cage ».

Un mot sur ta sélection ?
« Le coach a estimé que je pouvais rendre service. Il n’y aura pas de calcul de ma part ; je ne suis pas quelqu’un de tordu. Avec Raymond Domenech, j’ai toujours été poli, respectueux. Je saurais mettre mon amertume de côté, remettre pourquoi pas les choses à plat. L’Equipe de France comme une nouvelle phase ; elle se reconstruit. Je vais me reconstruire aussi. Buffon ? Il a confirmé plus que jamais qu’il était actuellement le numéro un ».

Que t’inspire la venue du TFC ?
« De la méfiance, surtout sur notre pelouse. Ce match devrait correspondre avec la rentrée de nombreux mondialistes. Après la performance du groupe aligné à Nantes, on se doit de l’emporter… Il y a une forme de pression ».

olweb

10Lyon-Toulouse Empty Re: Lyon-Toulouse Sam 12 Aoû - 19:24

Ajja17

Ajja17
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc

Alex 91 a écrit:Annoncé vos pronostique:


Je dis 2/0 pour Lyon
+1 avec toi Clin d'oeil

http://generation-football.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum