Bienvenue sur le forum 100% Olympique Lyonnais

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calcio

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Calcio le Lun 29 Jan - 20:35

juninho692

avatar
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
Toutes les nouvelles du Calcio !


_________________
Vive l'OL !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonnais.forumactif.com

2 Re: Calcio le Lun 29 Jan - 20:50

juninho692

avatar
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
L'Inter toujours...

En déplacement dimanche soir à Gênes, afin d'y défier la Sampdoria, l'Inter Milan a fait honneur à son rang de leader incontesté de Serie A. Pour le compte de la 21e journée, les Lombards se sont irrésistiblement imposés (2-0) grâce à des buts de Ibrahimovic (37e) puis Maicon (75e). Ils conservent ainsi onze longueurs d'avance au classement sur leurs dauphins romains, timides vainqueurs de Sienne dans l'après-midi (1-0). Le Milan AC a lui aussi bataillé pour venir à bout de Parme (1-0). Samedi, Palerme avait explosé contre la Lazio (0-3).

Qui pourra faire chuter l'Inter cette saison de l'autre côté des Alpes ? Semaine après semaine, la question se pose toujours avec autant d'insistance. Dimanche, la Sampdoria de Gênes, déjà étrillée mercredi en Coupe par la formation lombarde (0-3), avait l'opportunité de prendre sa revanche et d'infliger son premier revers de l'exercice à la formation de Roberto Mancini. En vain. Zlatan Ibrahimovic et l'ex-Monégasque Maicon se sont chargés de doucher les espoirs des joueurs de Ligurie (2-0). Et ceux de l'AS Roma, vainqueur dans l'après-midi de Sienne (1-0) et qui espérait faire un rapproché au classement.

Au soir de la 21e journée, l'écart restera pourtant bien de onze unités entre les champions 2005-2006 (sur tapis vert) et la plus proche concurrence. A Gênes, dans une partie houleuse, comme en témoigne, dès les premières minutes, le coup de boule de Delvecchio sur un certain... Materazzi, qui, cinéma à l'appui, obtient l'expulsion du milieu de terrain de la Samp' (ça rappelle quelque chose...), l'Inter a su se tirer du piège. Il a d'autant su le faire qu'en face, le jeune attaquant génois, Fabio Quagliarella ne mettait pas longtemps à menacer la cage de Julio Cesar (20e, 23e). Sans succès.

En attendant la Roma...

A la demi-heure de jeu, la formation lombarde verrouille enfin le terrain. En pointe, Zlatan Ibrahimovic, après un premier essai infructueux (30e), à moins de dix minutes de la pause, trouve la faille d'un joli coup de tête après un centre de Maicon (1-0, 37e). Son compère d'attaque Adriano sera lui moins chanceux, puisque ses deux buts de la soirée, dont un deuxième splendide, seront refusés à cause de hors-jeu (18e, 46e). Mais un Brésilien peut en cacher un autre quand Maicon, passeur décisif sur la première réalisation de l'Inter, s'offre le but du KO à un quart d'heure de la fin, servi sur un plateau par... Ibrahimovic (2-0, 75e). La Samp, dominée de la tête et des épaules malgré quelques éclairs orchestrés par Quagliarella ne pourra revenir. Quant aux imbattables Nerazzurri, auteurs d'une quatorzième victoire de rang, ils passeront un test d'une toute autre nature dimanche prochain contre... l'AS Rome.

Une formation romaine qui a dû s'employer afin de se débarrasser de Sienne au Stade olympique (1-0). Un but de Vucinic à l'heure de jeu aura suffi au bonheur des coéquipiers de Totti, deuxièmes à, on l'a dit, onze longueurs de l'Inter, mais qui, dans le même temps, comptent sept points d'avance sur le troisième Palerme. Au coude à coude avec les deux mastodontes sur la phase aller, les insulaires lâchent désormais du lest. Samedi, à domicile, les Siciliens ont été balayés par la Lazio de Rome (0-3, grâce à un but de Sviglia et un doublé de Rocchi), désormais 4e, mais à neuf points de ses adversaires du jour !

Plus loin dans la hiérarchie, les "punis" du début de saison continuent leur bonhomme de chemin dans l'anonymat du ventre mou. Ainsi, le Milan AC (8e) a dû s'en remettre à une nouvelle réalisation de "Pipo" Inzaghi pour trouver le chemin de la victoire contre Parme (1-0). La Fiorentina (13e), de son côté, a renversé la vapeur chez elle contre Livourne pour s'imposer (2-1). Deux succès laborieux qui tranchent avec l'insolente réussite de l'"Interminator"...

Sports.fr


_________________
Vive l'OL !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonnais.forumactif.com

3 Re: Calcio le Mar 30 Jan - 22:54

Alex 91

avatar
Langue pendue
mai qu'es ce qu'on s'en fou du calcio sans le dire

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum