Bienvenue sur le forum 100% Olympique Lyonnais

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liga espagnole

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Liga espagnole le Lun 29 Jan - 20:36

juninho692

avatar
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
Toutes les infos de la Liga espagnole !


_________________
Vive l'OL !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonnais.forumactif.com

2 Re: Liga espagnole le Lun 29 Jan - 20:48

juninho692

avatar
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
Le joli coup du Betis

Luis Fernandez peut exulter. Dans le dernier match de la 20e journée de Liga, le Betis Séville a créé la surprise en s'offrant, dimanche sur sa pelouse, le scalp du FC Valence (2-1). Un succès capital qui permet aux Sévillans de sortir de la zone de relégation. Un peu plus tôt, Barcelone, dépossédé pendant quelques heures de la première place par le FC Séville vainqueur de Levante 4-2, avait repris son bien en dominant le Celta Vigo 3-1. Le Real, battu 1-0 samedi par Villarreal, affiche quatre longueurs de retard sur le leader catalan.

Luis Fernandez est en passe de réussir son pari. A peine un mois après son arrivée à Séville, le technicien français a d'ores et déjà marqué des points en parvenant à sortir le club de la zone de relégation. Appelé à la rescousse pour redresser une situation périlleuse, l'ancien entraîneur du PSG impose aujourd'hui son style. Après avoir tenu en échec le grand Barça mercredi en match en retard de la 15e journée (1-1), un nul très encourageant qui faisait suite à la victoire sur le Real Madrid en huitième de finale de la Coupe du Roi (0-0, 1-1), les Vert et Blanc ont donc frappé un grand coup en croquant le FC Valence 2-1.

Des Valencians, qui affichaient pourtant une courbe de résultats impressionnante avec six victoires d'affilée en Liga et treize buts inscrits pour un seul encaissé ! Et lorsque Villa ouvrait la marque à la 10e minute, on ne donnait pas cher de la peau du Betis. C'était sans compter sur le Brésilien Robert, qui trompait le gardien valencian à deux reprises (15e et 69e sur penalty). Désormais 16e, le Betis se sent aujourd'hui plus léger.

En haut du classement, les Catalans ont, eux aussi, su garder toute leur concentration en entrant sur la pelouse du Camp Nou ce dimanche, alors qu'ils venaient d'être dépossédés de leur statut de leader par le FC Séville. Sous pression après avoir concédé deux revers lors de leurs trois derniers matches en Liga et toujours en quête d'une victoire en 2007, les coéquipiers d'Adriano ont en effet montré un tout autre visage lors de cette 20e journée en s'imposant sur le terrain du mal classé Levante 4-2. Avec quatre réalisations signées Kanouté, Kerzhakov, Tommasi (contre son camp) et Alfaro, les Sévillans ont su tirer pleinement profit de l'échec du Real Madrid à Villarreal samedi (0-1).

Saviola, encore lui...

Des Madrilènes qui affichaient pourtant des statistiques des plus rassurantes face aux hommes de Manuel Pellegrini: avec neuf victoires et cinq nuls en quatorze confrontations, le Real ne s'était jusqu'alors jamais incliné contre Villarreal en championnat. Mais cette fois, l'histoire était différente. Eliminés il y a dix jours en huitièmes de finale de la Coupe du Roi par le Betis Séville de Luis Fernandez, les Merengue se sont faits surprendre par Barreno à la 68e minute, sans parvenir ensuite à renverser la vapeur. Cette défaite, la sixième de la saison en Liga, marque un nouveau coup d'arrêt pour les joueurs de Fabio Capello, qui affichent aujourd'hui quatre points de retard sur Barcelone.

Des Barcelonais, qui ont assuré l'essentiel à domicile lors de la réception du Celta Vigo. Saviola, décidément étincelant après avoir marqué lors de la 19e et 18e journée, se chargeait d'ouvrir la marque à la 34e minute. Le Celta parvenait toutefois à revenir au score sur penalty à la 67e minute (1-1). Les Catalans prenaient leur revanche, en transformant à leur tour un penalty à la 78e par l'entremise de Ronaldinho (2-1). Poussé par le public du Camp Nou, le Barça ne lâchait pas sa proie, enfonçant le clou avec Giuly, auteur du troisième but à la 86e minute (3-1). Un succès qui permettait aux Catalans de reprendre leur fauteuil de leader avec une longueur d'avance sur Séville. Tapant de nouveau du poing sur la table, le FC Barcelone entend bien continuer sur sa lancée lors de la prochaine journée à Osasuna, défait pour sa part 2-0 par Getafe.

Sports.fr


_________________
Vive l'OL !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonnais.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum